Moulin Burggraf-Becker

Dossenheim sur Zinsel (67) – à l'entrée du Parc des Vosges du Nord

moulin-burggraff-beck-2.jpg

Ils le font de leurs mains

Isabelle Welsch-Burggraf et Jean-Yves Welsch

+ 17 salariés

 
prix-justes.png
 

En vente chez Côté Nature

Farine  

 
moulin-burggraff-beck-1.jpg

Leur plus grande fierté

" L’activité menée au moulin engendre un réel dynamisme économique dans le territoire grâce à l’achat des céréales des agriculteurs locaux. "

 
 
 

L'histoire du moulin Burggraf-Becker

À Dossenheim, l’histoire du moulin remonte au 12ème siècle. Gérée en famille depuis 5 générations, la minoterie Burggraf-Becker est aujourd’hui entre les mains d’Isabelle et de son mari Jean-Yves qui ont poursuivi la diversification des activités entreprise par la génération précédente, en développant les produits d’alimentation animale. Depuis la réception de son agrément EcoCert dans les années 2000s, l’entreprise consacre toute une partie de son activité aux céréales bio et encourage les producteurs locaux dans leur démarche de conversion à l’agriculture biologique. Rénové en plusieurs étapes, le moulin permet dorénavant d’assurer les phases de nettoyage et de mouture et de proposer des mélanges spéciaux, l’ensachage et le stockage des farines.

 

LA particularité du moulin Burggraf-Becker

Un savoir-faire artisanal et une traçabilité totale des farines issues de la collecte de céréales auprès des agriculteurs de la région.

 

L'exploitation

Un moulin à capacité de transformation de 1500 tonnes de grains chaque l’année.

 

Leurs projets

Poursuivre le soutien à l’activité économique du territoire en faisant travailler les agriculteurs locaux et créer de nouvelles opportunités de développement.