Ferme Frieh

Holtzwihr (68) – dans le Ried Brun colmarien

 

ferme-frieh-1.jpg

IlS FONT DE LEURS mains

Jean-Marie et Michèle Frieh

+ 15 salariés en pleine saison

 
prix-justes.png
 

En vente chez Côté Nature

Choucroute

 
ferme-frieh-2.jpg

Leur plus grande fierté

" La qualité de la choucroute produite, reconnue par les clients. "

 
 
 

L'histoire de la Ferme Frieh

La Ferme Frieh est une ferme familiale productrice de chou depuis plusieurs générations. Convertie à l’agriculture biologique en 1971, l’exploitation se démarque également par le fait qu’elle possède son propre atelier de transformation. Lors de sa reprise au début des années 90s, Jean-Marie fait le pari de développer l’activité de transformation en investissant dans du matériel d’envergure et de qualité. Pari gagné, la choucroute Frieh est aujourd’hui connue et reconnue hors des frontières de l’Alsace.

 

L'exploitation

12 hectares de choux
Soja et céréales

 

LA particularité de la Ferme Frieh

La Ferme Frieh fait partie des rares exploitations à transformer sa production de chou, sur place, dans son propre atelier. Elle est également la seule en France à produire ses propres plants de choux, à la Ferme, en pleine terre. Cultivé dans le Ried brun colmarien, réputé pour sa nappe phréatique affleurante, le chou de la Ferme Frieh est récolté à maturité et directement transformé dans la journée pour éviter toute oxydation.

 

le saviez-vous ?

La saison de transformation des choux s’étend de mi-août à Noël. Les choux cueillis le matin, puis étrognés, blanchis, coupés en fines lamelles et mis en cuves de fermentation avec une adjonction de sel marin pendant environ 6 semaines.