Ferme Burger

Steinseltz (67) – au Nord de l’Alsace

ferme-burger-1.jpg

Ils font de leurs mains

Doris, Albert et Thomas BURGER

aidés par Pépé, Mémé et Tata

+ 7 salariés permanents et 7 à 8 saisonniers en équivalent temps plein

 
prix-justes.png
 

En vente chez Côté Nature

Fruits de bouche : Pommes (10 à 12 variétés) et Poires

Jus de Fruit

 
ferme-burger-2.jpg

Leur plus grande fierté

" En faisant le choix de développer l’arboriculture et de convertir l’exploitation en bio, la Ferme Burger a été amenée à embaucher davantage de salariés. Offrir du travail et contribuer à faire vivre des familles, c’est la grande satisfaction des Burger. Doris et Albert sont fiers de faire partie du système de la bio, qui, en pratiquant des prix justes, permet de payer correctement les hommes et les femmes qui travaillent la terre. "

 
 
 

L'histoire de la Ferme Burger

Véritable aventure familiale, l’histoire de la Ferme Burger est née de l’union de deux familles, celle de Doris et celle de son mari Albert. Deux familles d’agriculteurs du nord de l’Alsace qui ont uni leur destin pour le bonheur des amateurs de fruits.

Pommes, poires, mirabelles, quetsches et raisins, poussent aujourd’hui sur 60 hectares de terrain, auxquels s’ajoutent 20 hectares de céréales, prairies temporaires et prairies naturelles. Suite à une conversion entamée en 2001, la Ferme Burger cultive l’ensemble de sa production en agriculture biologique. Majoritairement vendus en fruits de bouche, une petite part de la production est également transformée en jus par l’entreprise Sautter-Pomor, située à 40 km de la Ferme.

 

La particularité de la Ferme Burger

La Ferme cultive plus de 40 variétés de pommes différentes : fruitées, acidulées, rouges, jaunes, vertes, précoces ou tardives, pommes de garde, adaptées aux allergiques…

Les Burger portent une attention toute particulière au choix de leurs variétés. Adaptées à la culture biologique, elles sont ainsi moins sensibles aux maladies et sont également sélectionnées pour leur grande qualité gustative.

 

leurs projets

À la Ferme Burger, la relève est assurée. Dans la continuité de leurs ainés, les fils Burger s’emparent de l’aventure familiale. Thomas est depuis peu officiellement installé aux cotés de ses parents. Benjamin, lui, est encore salarié mais son engagement à la tête de la Ferme semble également se profiler.

Les idées d’évolution ne manquent pas… Pourquoi pas la création d’un laboratoire de transformation pour fabriquer des compotes ? Un projet qui deviendra peut-être un jour réalité.