Domaine Martin Jund

Colmar (68) – dans la Plaine d’Alsace

 

domaine-martin-jund-1.jpg

Ils font de leurs mains

André, Sébastien et Martin Ducros

+ 2 salariés à plein temps

 
prix-justes.png
 

En vente chez Côté Nature

Vin

 
domaine-martin-jund-2.jpg
 

Leur plus grande fierté

" Une grande fierté de perpétuer cette histoire familiale et d’allier la culture de la vigne à la mise en valeur de la maison familiale qui accueille les voyageurs de passage dans un cadre exceptionnel. "

 
 
 

L'histoire dU DOMAINE MARTIN JUND

L’histoire du Domaine Martin jund remonte à l’époque médiévale quand les Jund, originaires d’Autriche, s’installent à Colmar au début du XVIème siècle et se lancent, comme tout bon colmarien, dans la culture de la vigne. Mais c’est en 1948 que Martin Jund, 5ème du nom, transforme réellement l’exploitation familiale en domaine viticole à la sortie de la seconde guerre mondiale. Au décès de son père, sa fille Annie Jund reprend le domaine et pérennise le vignoble qu’elle transmet ensuite à son fils André. C’est lui qui, en 1997, convertit ses vignes en agriculture biologique. Sébastien et Martin sont désormais associés à leur père. Une nouvelle génération qui promet un bel avenir au Domaine Martin Jund.

 

La particularité dU DOMAINE MARTIN JUND

À quelques nuances géologiques près, les viticulteurs alsaciens travaillent approximativement le même environnement. La différence, c’est l’homme ! La culture du vigneron… Au Domaine Martin Jund, les sols légers, à tendance granitiques, donnent des vins aériens, tout en finesse à tendance sec.

 

L'exploitation

18 ha de vigne
50 000 bouteilles par an