Brasserie Blessing
Waldhambach (67) - au coeur de l'Alsace Bossue
Ils font de leurs mains
Nathalie et Thomas Blessing
En vente chez Côté Nature
Bières blondes, ambrées et blanches
Bières de saison : au printemps et à Noël
Leur plus grande fierté
"Que plein de gens trinquent, partagent des moments heureux autour de leurs bières !
Parvenir à mener cette belle aventure ensemble, en couple."
L'histoire de la brasserie Blessing
La Brasserie Blessing est née d'une volonté de retour aux sources et à la terre. En 2013, Thomas et Nathalie quittent Montpelier pour s'installer (67430) à Waldhambach au cœur de l'Alsace Bossue, dans le village natal des grands-parents de Thomas. Derrière ce nouveau départ, le couple a avant tout la volonté de fabriquer un produit artisanal de grande qualité, issu de l'agriculture biologique. Après l’acquisition et la rénovation d’une petite ferme, la Brasserie ouvre ses portes en septembre 2014. Thomas, biochimiste de métier, met à profit ses connaissances, son savoir-faire et sa passion pour vous créer ses bières, commercialisées par Nathalie. De 450hl de bière par an, la brasserie devrait bientôt passer à la taille supérieure grâce à l’agrandissement du bâtiment et l’arrivée de Thibault !
La particularité de la Brasserie Blessing
La maison Blessing est une micro-brasserie artisanale qui fabrique un produit simple, réalisé uniquement à partir de malt, de houblon et d’eau. La Brasserie s’alimente en houblon bio alsacien, produit par le lycée agricole d’Obernay. Le choix et l’assemblage des malts, ainsi que la température d’houblonnage, permettent de réaliser une palette infinie de recettes, dont les 6 bières commercialisées ne sont qu’un aperçu, sans aucun ajout d’arôme...
leurs projets
Agrandir la taille de la Brasserie, pour faciliter le travail, augmenter les volumes de production, pouvoir embaucher, créer d’autres brassins et penser à l’avenir…